Placée sous le thème « La transformation de l’oignon, levier stratégique pour le développement économique durable de notre pays », la 5ᵉ édition de la Journée nationale de l’oignon s’est tenue du 25 au 27 octobre 2025 au siège de la mairie de la commune 5 de Niamey.
L’événement a été placé sous le haut patronage de SEM Ali Mahamane Lamine Zeine, Premier ministre, ministre de l’Économie et des Finances, chef du gouvernement, et sous le parrainage de la ministre de la Population, de l’Action sociale et de la Solidarité nationale, Professeure Sidikou Ramatou Djermakoye Seyni.
À cette occasion, une foire dédiée à la filière oignon a été organisée par le ministère en charge de la Population, de l’Action sociale et de la Solidarité nationale, en collaboration avec ses partenaires. L’événement a rassemblé des centaines de femmes venues des huit régions du Niger, actives dans la production, la transformation et la commercialisation de l’oignon.
Elles ont exposé des oignons frais et transformés, ainsi qu’une variété d’épices et de produits dérivés, mettant en valeur le potentiel économique et culinaire de cette filière emblématique du Niger.





